La licorne française Ledger vient d’annoncer un nouveau portefeuille : Stax.

Stax a été construit pour améliorer l’accessibilité et l’interactivité avec les crypto-actifs.
Le 6 décembre, la société a annoncé son dernier produit, le Ledger Stax. Ce nouveau porte-monnaie matériel a été développé en partenariat avec Tony Fadell, co-créateur de l’iPod.
Ce nouveau wallet a un écran tactile de la taille d’une carte de crédit permet aux utilisateurs de gérer plus de 500 actifs numériques. Il peut également contenir des collections NFT et s’intégrer à un certain nombre d’applications Web3 grâce à l’application Ledger Live.
Il est possible de signer les transactions en toute simplicité via l’ écran tactile incurvé. Nommez-le, personnalisez l’écran de verrouillage avec votre NFT ou votre photo préférée.
Confiez votre tranquillité d’esprit à la sécurité sans faille de Ledger.
La connectivité s’étend également aux smartphones via Bluetooth.
Le nouveau portefeuille sera livré en mars 2023, mais les clients intéressés peuvent en précommander un au prix élevé de 280€.
Construire l’iPod des crypto-monnaies
Dans un discours promotionnel digne d’Apple, la société a vanté les mérites des écrans E-ink incurvés et une “efficacité énergétique inégalée”. De plus, des aimants intégrés permettent d’empiler les appareils pour les clients qui en ont besoin de plusieurs.
Le PDG de Ledger, Pascal Gauthier, s’est vanté que la série Nano s’était vendue à 5 millions d’exemplaires et qu'”aucun n’a jamais été piraté”.